La moquette tretford continue de parfaire son empreinte écologique

En avril 2021, la moquette tretford franchit un nouveau pas décisif pour léguer aux futures générations un environnement plus sain. Nous sommes effectivement en train d’équiper la toiture de l’entrepôt situé au 218 de la Emmelsumer Straße, à Wesel, d’une installation photovoltaïque, laquelle permettra désormais à notre entreprise de produire, elle-même, 25 % de sa consommation électrique, tout en réduisant ainsi les émissions carbone de quelque 176,2 tonnes par an.

Cet investissement et notre engagement dans le cadre du projet ÉCO-PROFIT marquent une nouvelle étape dans l’amélioration de notre empreinte écologique.

« Pour nous, chez tretford, il est essentiel d’agir de manière durable et responsable sur le plan écologique et
social », explique Markus Haick, gérant de la Weseler Teppich GmbH & Co. KG, détentrice de la marque tretford.

Dans la foulée des travaux d’installation réalisés en mars dernier, nous prévoyons de raccorder l’installation courant avril. Cela dit, en synergie avec d’autres mesures durables, nos différents processus d’optimisation nous avaient déjà permis, en 2019, de réduire les émissions carbone de 91,4 t et de réaliser une économie d’énergie de 226 700 kWh. Dorénavant et grâce au solaire, nous produirons, nous-mêmes, une partie de l’électricité dont nous avons encore besoin.

Et c’est portés par notre inventivité, mais aussi notre engagement et notre persévérance, que nous continuons à œuvrer avec acharnement pour préserver l’environnement, en ménageant les ressources.

Chiffres et données :

Installation photovoltaïque : taille de l’équipement : 499,8 kWp
Construction : Emmelsumer Str. 218, D46485 Wesel
Mise en service : avril 2021
Préservation des ressources : réduction des émissions carbone d’environ 176,2 t par an
Rendement annuel prévisionnel de l’installation : 418 517 kWh
Autoconsommation prévue : 317 236 kWh (taux d’évolution 75,8 %)

Plus amples informations sur le Rapport Éco-profit ici :

Rainer Hegmann, chef du service d’électricité de Wesel, Markus Haick, gérant de la Weseler Teppich GmbH & Co. KG